Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre Regnault

A propos de ce nouveau blog !

3 Juin 2014, 09:43am

Publié par Pierre Regnault

A propos de ce nouveau blog  !

Je tenais un blog depuis 2006 et, suite aux élections municipales de mars dernier, j'avais décidé de le fermer pour laisser à la nouvelle majorité le temps de prendre ses marques.

Mais le temps nous rattrape tous et compte tenu des premiers reniements de cette majorité de droite, j'ai décidé, d'ailleurs à la demande de beaucoup d'ouvrir à nouveau ce blog.

Bien sûr il sera différent. Je ne suis plus Maire et ne pourrait plus parler de la ville dans les mêmes termes.

Cette ville qui m'a accueilli il y a 37 ans est une ville attachante et pleines de ressources, qui a su ouvrir le champ des possibles à ses habitants. Une ville que les majorités successives de gauche ont formidablement fait évoluer. Pas seules bien sûr. Avec la participation active des yonnaises, des yonnais, des acteurs du territoire : entreprises, associations, administrations...

La campagne qui s'est achevée le 30 mars 2014 a été l'occasion pour certains, notamment la nouvelle majorité, de faire preuve de beaucoup de populisme, de mentir sciemment sur ce qu'est notre ville.

Déjà des yonnais déchantent après les premiers reniement : augmentation l'indemnité du Maire, abandon possible du pôle culturel, du projet piscine, tous les deux votés et financés contrairement aux allégations mensongères du Maire qui est en train de découvrir que la ville bouge, avait des projets en cours qu'il est difficile d'ignorer, que les promesses faites auront du mal à être tenues...

Bien sûr ce blog parlera aussi d'autre chose et sera différent. C'est un nouveau chemin, un nouveau regard sur le local que je vous propose. Ce chemin nouveau dépendra aussi de vous de vos remarques.

Sujet à des incidents techniques j'ai abandonné l'ancien blog et suis revenu sur ma première plateforme overblog.

Pouvez aussi me suivre sur Twitter et Facebook.

Bonne lecture et n'hésitez pas à me faire vos remarques.

Commenter cet article